Fêtez sans perdre la tête

Fêtez sans perdre la tête est une activité de prévention concernant la conduite d’un véhicule moteur avec les capacités affaiblies. Cette activité est destinée aux nouveaux conducteurs ou ceux en voie de l’être. Ce projet, réalisé en collaboration avec les policiers et les organismes en justice alternative du territoire, vise à favoriser chez les jeunes l’adoption de saines habitudes concernant la consommation et la conduite automobile.

Fêtez sans perdre la tête est un atelier interactif où tous les sens sont mis à contribution. Les participants sont invités à vivre une expérience de party, suivi d’un parcours semé d’embûches. L’activité a pour objectif de susciter une réflexion sur les impacts des substances psychoactives sur les comportements, les mouvements et le jugement. Suite à cette expérience, les participants assisteront à une séance informative concernant les conséquences légales, physiques et sociales de la conduite avec les capacités affaiblies.

[Autrement Vu, émission du 26 mai] L'organisme Liberté de choisir a rencontré les finissants de l'École de la Baie-Saint-François à l'aube de leur bal de finissants. On leur souhaite aujourd'hui un magnifique bal et un après-bal amusant et sécuritaire! #CogecoTV #prévention

Posted by Cogecotv Valleyfield on Saturday, May 27, 2017

Ad Modus Vivendi 

Marie-Josée Dumas
Marie-Josée Dumas
Directrice
Rémi Brossoit
Rémi Brossoit
Éducateur en prévention des dépendances
Alexena Bayard
Alexena Bayard
Éducatrice en prévention des dépendances
Lindsay Leroux
Lindsay Leroux
Éducatrice en prévention des dépendances
Stéphanie Weaner
Stéphanie Weaner
Éducatrice en prévention des dépendances